Le CES 2016 placé sous le signe de la French Tech !

0
SHARE
 
Le coup d’envoi va être lancé mercredi prochain pour le plus grand rendez-vous international de la High Tech. On vous parle bien sûr du CES 2016 (Consumer Electronics Shows) qui se tient à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016. Un événement incontournable pour découvrir les nouveautés et objets de demain.
Le CES 2016 est placé sous le signe de la French Tech qui revient en force cette année. Emmanuel Macron, ministre de l’économie sera de la partie et devrait rencontrer Tim Cook, patron d’Apple lors d’un prochain déplacement à la Silicon Valley.
Pas moins de 190 start-up françaises sont présentes au CES 2016. Les produits stars sont les drones, les voitures (Les constructeurs automobiles travaillent sur des systèmes permettant au conducteur de contrôler certains paramètres par de simples gestes), l’électronique embarquée, la réalité virtuelle ou encore la réalité augmentée. Les produits made in France se distinguent dans l’internet des objets. Le marché des objets connectés est un secteur promis à un bel avenir. Rien qu’en 2015, le secteur a explosé dans le monde entier. Pas de doute, la technologie s’invite de plus en plus dans nos objets quotidiens.
La French Tech a tapé dans l’oeil des géants américains comme Microsoft ou encore Cisco qui ont annoncé avoir investi massivement dans les startup françaises, preuve que ces dernières possèdent un réel savoir faire. Le CES 2016 c’est également la présence de groupes français comme Valeo, Legrand, La Poste ou encore Engie.
La relève est assurée : 15 start-up françaises ont d’ailleurs été primées lors d’une cérémonie qui s’est tenue récemment au CES à New York.

 

@mallys_

Press-Relations #Lyon

SHARE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY