Festival Lumière 2016 : J-3 avant le coup d’envoi !

PARTAGER

Le coup d’envoi du Festival Lumière, dédié au cinéma de légende et aux talents du 7ème art, est lancé. Rendez-vous à Lyon, ville natale du cinématographe, du 8 au 16 octobre 2016 pour fêter le cinéma non stop dans quelque 63 salles et sites de l’agglomération Lyonnaise. Lyon va une fois de plus offrir une semaine inoubliable à tous les amoureux du cinéma !

Une semaine rythmée par de nombreuses projections, masterclass, et rencontres. Le Festival Lumière c’est également l’occasion de revisiter les oeuvres du passé à travers des films restaurés, des restropectives et des hommages.

Cinéphiles, ce qui vous attend cette année : une grande soirée d’ouverture à la Halle Tony Garnier, des rétrospectives (Marcel Carné, Buster Keaton, Universal Monster…) nuits thématiques, expositions, masterclass, rencontres, débats, la Cité des Femmes (sur les actrices hollywoodiennes des années 1930 à 1950), des hommages à Dorthy Azner, femme cinéaste, Jim Harrison et Bertrand Tavernier… et bien plus encore.
Seront présentes de nombreuses personnalités du cinéma, parmi lesquels Gong Li, Walter Hill, Jean-Loup Dabadie…

Une Nuit Bande de Potes le samedi 15 au soir à la Halle Tony Garnier, deux ciné-concerts à l’Auditorium avec l’Orchestre National de Lyon, une séance jeune public à la Halle Tony Garnier (Le Géant de Fer de Brad Bird, Studios Pixar, en VF), un mâchon public rue des Marronniers, sans oublier les soirées d’ouverture.

Une huitième édition qui s’annonce hautement féminine et glamour avec Catherine Deneuve ou encore Gong Li.

Catherine Deneuve recevra son prix vendredi 14 octobre à 19h30, au centre de Congrès de Lyon. La soirée sera suivie ensuite par la projection du film de Jean-Paul Rappeneau Le Sauvage (1975).

Cinéphiles, bloquez votre semaine pour le Festival Lumière !

Suivre Festival Lumière sur les réseaux sociaux : facebook, twitter et Youtube et le site Festival Lumière

@mallys_

Press-Relations Lyon

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE