Retour sur les Nuits Sonores 2016 : record de fréquentation

0
PARTAGER

#culture @artsnews #spectacle @Nuits_sonores

Lyon a accueilli du 4 au 8 mai la 14e édition des Nuits Sonores. Bien plus qu’un festival musical, Les Nuits Sonores véhiculent de nombreuses valeurs : échange, culture, diversité de création et respect de l’environnement avec notamment son programme NSDS (Nuits Sonores Durables et Solidaires). Grand rassemblement des adeptes de l’électro, le festival joue sur la carte de la mixité.
Cette année, le soleil a été au rendez-vous et l’événement a connu de nouveaux records de fréquentation : 138 000 contre 129 000 en 2015 (selon estimation des relevés des différents réseaux de billetterie) ! Il faut croire que cette quatorzième édition du festival lyonnais électro n’a fait que des heureux. Un succès expliqué en partie par la présence de professionnels venus des quatre coins du globe. Parmi les temps forts, on retiendra le projet Cool Korea. La carte blanche à Séoul à été l’occasion pour le public de découvrir Jambinaï, un groupe qui mélange avec habileté les instruments traditionnels coréen. Résultat un son post-rock atypique.
Les enfants ont eu droit à leur mini festival avec Mini Sonores. Un véritable succès. Tout un beau programme : photo-montage, stop-motion, coloriage, piste de danse, animateur radio sur RTU.
En marge du festival se tenait en marge la 6e édition du forum européen, European Lab, et intitulée « Europe de la culture : année zéro », un forum proposant ateliers, débats et conférences sur des sujets variés. A cette occasion, la parole était donnée à plusieurs acteurs européens mettant en pratique les modèles culturels de demain. Parmi les intervenants : Bruno Bonnel, spécialiste de révolution numérique et robotique et Sarah Harrison de Wikileaks venu présenter les dangers de la surveillance de masse et du Big Data.
3 lieux ont été retenus cette année : l’ancien marché de gros, la Sucrière et le musée des Confluences. Le festival a opté cette année pour le Cashless, un système de paiement sans contact, pratique pour pouvoir profiter pleinement des Nuits Sonores.
Les Nuits Sonores 2016 nous ont bluffé une fois de plus. Serez vous présents du mercredi 24 mai au dimanche 28 mai 2017 pour la quinzième édition ?
@mallys_

Press-Relations #Lyon

PARTAGER