Navly, la navette 100% électrique et sans conducteur débarque à Lyon !

PARTAGER
Navly ça vous parle ? Depuis quelques jours, Lyon est mise à l’honneur côté innovation. Et pour cause, Navly est actuellement testée dans le quartier de la Confluence à Lyon. Sa particularité ? Navly se targue d’être la première navette 100% électrique et….complètement autonome.
Pas de conducteur, pas de volant, Navly affiche une vitesse de pointe allant jusqu’à 20km/h ! Côté capacité, la navette peux accueillir quinze passagers et desservira cinq arrêts : Charlemagne, Passerelle, Les Salins, La Sucrière et Magellan. Le service fonctionnera les jours de 7h30 à 19h00 (sauf jours fériés) avec une fréquence de rotation de 10 minutes en heures de pointe et 20 minutes le reste de la journée.
Développé à la Confluence par la société Nayva et Keolis, le projet navly est une véritable innovation mondiale. Il s’agit en effet de la première desserte de transports en commun realisé par un véhicule électrique entièrement autonome. Ce projet a reçu le soutien du Grand Lyon, de Keolis, l’Ademe et le Sytral.
À partir du 5 septembre 2016 les Lyonnais ainsi que les visiteurs de la métropole pourront profiter gratuitement de la nouvelle navette électrique. Le projet est en phase d’expérimentation pendant un an. Un opérateur sera à bord pour des raisons évidentes de sécurité.
Bus sans chauffeur et navettes autonomes, pourront, dans un futur proche, améliorer le quotidien des usagers. Nous entrons dans l’ère d’une ville connectée, indépendante, avec des réseaux électriques intelligents.
Le projet Navly souhaite répondre aux enjeux et aux besoins de la mobilité urbaine de demain. En venant compléter les moyens de transport traditionnels, bus, tramways, métro… et les nouveaux modes de déplacement, Velo’V, autopartage, Navly offre une alternative performante, innovante et intelligente. Ce n’est pas un hasard si le quartier de Confluence a été choisi pour mener à bien le projet. La confluence représente l’emblème de la ville intelligente et a d’ailleurs été reconnu éco-quartier par le gouvernement français, quartier durable par le WWF, et a reçu le label européen Concerto pour la faible consommation énergétique de ses bâtiments.
Peux t-on toutefois parler de première mondiale ? Une navette de ce type avait déjà été testée à la Rochelle. Navly, véritable innovation ? Réponse dans les mois à venir.

@mallys_

Press-Relations Lyon

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE