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Réseaux sociaux professionnels

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LinkedIn, un levier B2B

 LinkedIN est une mine d’or d’informations qui permet principalement aux utilisateurs de se relier à différents panels de personnes dont:
– les « influenceurs »

– les partenaires

– les candidats
– les prospects
– les clients

– les recruteurs / chasseurs de têtes, etc.

Quelques recettes pour mieux optimiser vos activités sur LinkedIn.

1- Mettre au « top1  » votre profil mais comment?
Structurez les grands axes de votre parcours professionnel
a-  Postez une photo qui représente votre identité. Tout dépend de votre profession ou de ce que vous voulez mettre en avant. De toute façon, votre e-reputation est en jeu.
b- Écrivez votre prénom et nom tout en évitant toute fantaisie.
c- Le titre est votre « carte de visite » et répond à votre fonction. Soyez précis et concis.
Sans titre

 

d- Définissez votre zone géographique et secteur d’activité: un moyen qui permet aux prospects de mieux vous situer.
e- Mentionnez les entreprises (actuelle – précédentes) dans lesquelles vous avez travaillé, vos études et formations.
f- Vos coordonnées: écrivez vos contacts pour permettre à vos visiteurs de vous contacter ou non. Mettez le lien vers votre site, votre blog et twitter, votre adresse mail, etc.

 

g- Le résumé: une partie essentielle qui vous permet, dans votre description, de donner un aperçu de votre fonction.
h- Expériences: un élément clé pour mieux vous présenter.
Définissez le titre de votre poste, la période et les noms des entreprises où vous avez travaillé.
i- Langue: mentionnez si vous êtes bilingues ou multilingues. Ce n’est pas grave si vous ne parlez qu’une seule langue ; il est prudent de dire la vérité.
j- Formations: détaillez le contenu de vos études ou formations. 
k- info supplémentaires: citez vos centres d’intérêts, vos loisirs, des conseils pour vous contacter etc.

 

2- La communication sur LinkedIn
a- inscrivez-vous dans des groupes pour poster et/ou interagir. 
b- Suivre les leaders, les « influenceurs », les entreprises pour être au parfum des actualités et, pourquoi pas, interagir.
« LinkedIn, au-delà de votre profil au top », c’est aussi une page entreprise, des recherches avancées et ciblées, des millions de groupes de professionnels…
Une bonne description de votre profil, une communication riche en contenu peut vous aider à tirer un maximum de bénéfices sur LinkedIn.
Je vous invite à lire LinkedIn, le guide pratique de Joelle de Luzy et à suivre ses différentes formations sur les réseaux sociaux professionnels pour mieux comprendre LinkedIn et développer vos affaires avec LinkedIn.

 

LinkedIn, le guide pratique

#DorothéeOké

Press-Relations #Lyon

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