Trophées de la santé : une 1ère édition, un succès inattendu par les organisateurs

0
PARTAGER

Compte rendu de la soirée des trophées de la santé du 12 mai à la cité internationale #Lyon

soirée trophées de la santé

Trophées de la santé : une 1ère édition, un succès inattendu par les organisateurs

 

Tout a été respecté à la minute près.
20h 15, Serge Rombi, journaliste à Euronews et Audrey Monot, journaliste au Progrès ont lancé la soirée en remerciant, tout d’abord, le public venu nombreux, puis l’organisateur “Le Progrès Evénements” et les partenaires, avant de décrire les différentes séquences du déroulé de la soirée Trophées de la santé.

Huit trophées ont été donné aux professionnels de la santé, le tout dans une ambiance remplie d’émotions positives.
Pierre FANNEAU, Directeur Général du Groupe Progrès, avant d’annoncer le lauréat du trophée de l’innovation de la santé, a retenu l’attention du public sur quelques vecteurs de l’innovation : création d’emploi, richesse économique – développement, etc.
1- TROPHÉE DE L’INNOVATION EN SANTÉ : DENGVAXIA, représenté par Olivier CHARMEIL, Président Directeur Général de Sanofi Pasteur, division vaccins du Groupe Sanofi.
DENGVAXIA est le premier vaccin contre la DENGUE. Maladie transmise par les moustiques dont l’expansion à travers le monde est actuellement la plus rapide, avec près de 400 millions de nouvelles infections chaque année.
Pour être plus précis DENGVAXIA est  le vaccin de Sanofi Pasteur, leader mondial de la santé, recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients dont le siège est à Lyon.
2- TROPHÉE DU PROJET ÉTUDIANT : L’HÔPITAL DES NOUNOURS, projet porté par ADEMS (Association Des Etudiants en Médecine de Saint-Etienne) représenté par Emilie BESANCON et Héloïse FAUCHON, Coordinatrices du projet.
L’HÔPITAL DES NOUNOURS est un projet qui consiste en la reincarnation d’un hopital pour l’accueil d’enfant de maternelle et CP pour les soins de leur nounours.
3- TROPHÉE DE L’ESPOIR : MAAT PHARMA, représenté par Hervé AFFAGARD, Directeur Général de Maat Pharma.
MAAT PHARMA est une entreprise biotechnologique, située à Lyon 3ème, créée pour la recherche-développement et le traitement des maladies graves par la microbiothérapie et en biotechnologie.
4 – TROPHÉE DE LA PRÉVENTION : l’INSTITUT DES RENCONTRES DE LA FORME, représenté par Jérôme VILLON, Directeur Général de la Ligue d’Athlétisme Régionale Rhône-Alpes et Membre du Conseil d’Administration de l’Institut des Rencontres de la Forme
L’INSTITUT DES RENCONTRES DE LA FORME est une association loi 1901, dont l’objet est d’observer, comprendre, inciter et accompagner les Français sur le chemin de la forme et du bien-être.
5 – TROPHÉE DE LA RELATION SOIGNANT-PATIENT : PATIENT DEBOUT – CENTRE LÉON BÉRARD représenté par Dr Hervé ROSAY, Médecin Anesthésiste Réanimateur et Michel RIVOIRE, Coordonnateur du département de chirurgie, accompagnés de Christine LAURENT, Cadre de santé du secteur chirurgie et de Dominique ALCANTARA, Cadre de santé pour le bloc opératoire.
PATIENT DEBOUT – CENTRE LÉON BÉRARD est une opération qu’a développé le Centre Léon Bérard depuis 2010 pour accueillir ses patients au bloc opératoire. 
Le patient se rend à pied à son bloc accompagné d’un(e) infirmier(ière). L’objectif est entre autre  d’amener les patients à être moins stressés, avoir l’impression d’être moins malades, etc.
6- TROPHÉE DE L’ACCOMPAGNEMENT DU PATIENT : ONCORAL, représenté par Pierre-Jean SOUQUET, Professeur aux Hospices Civils de Lyon.
ONCORAL est l’institut de Cancérologie des Hospices Civils de Lyon
7- TROPHÉE DE LA COOPÉRATION INTER-ÉTABLISSEMENTS : COMMUNAUTÉ HOSPITALIÈRE DE TERRITOIRE – L’HÔPITAL NORD-OUEST représenté par Monique SORRENTINO, Directrice générale des Hôpitaux de Villefranche/Tarare/Trévoux/EHPAD Villars-les-Dombes et Michel RAYMOND, Président du Conseil de Surveillance de l’Hôpital de Trévoux, accompagnés de Jean-Charles FAIVRE-PIERRE.
8- TROPHÉE COUP DE COEUR DU JURY : ÉQUIPE DE L’UNITÉ D’ACCUEIL ET DE SOINS DES PATIENTS SOURDS DES HCL, représenté par Laura CONTI, Praticien attaché, accompagnée d’ Agnès BIEHLMANN, Cadre de santé; Eva PREGNIARD, Praticien attaché ; Sylvette CROZE, Cadre supérieur de santé.
Des interventions de quelques acteurs de la santé dont Cynthia FLEURY, Philosophe et Psychanalyste sur le thème « Soigner l’hôpital c’est fondamental », et le Professeur Jean-Yves BLAY, Directeur Général du Centre Léon Bérard sur le thème « Quelles avancées sur le cancer ? » ont accompagné ces remises de trophées.
« Nous sommes très heureux de la réussite de cette 1ère édition » a déclaré un des membres de l’organisation de la journée de la santé.
Place aux networking, aux selfies, aux remerciements, aux échanges lors du cocktail prévu à la fin de la cérémonie.
Rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition.
Retrouvez quelques photos de la soirée  ICI sur la page facebook de press-relations #Lyon :

crédit vidéo : Gisèle Lombard-Progrès
#DorotheeOké

Press-Relations #Lyon

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE