Programme Erasmus plus – Marius et Wiebke parlent de leurs expériences en France

PARTAGER

Ils sont de plus de plus nombreux à participer au programme Erasmus. Un moyen pour les étudiants de passer six à un an dans un autre pays, d’étudier dans une autre langue et culture.

La rédaction de Press Relations Lyon a recueilli quelques témoignages des étudiants allemands venus en France (Lyon) pour leur semestre Erasmus.

semestre Erasmus Lyon

Marius Seeck, étudiant à l’université de Leipzig.

« J’ai passé six mois d’Erasmus à Lyon et j’ai eu une expérience superbe. La ville de Lyon est une belle ville avec des vieux bâtiments, le Rhône et la Saône et le joli parc de la tête d’or. J’ai profité beaucoup des promenades à travers de la ville, des fêtes Erasmus et de l’atmosphère accueillant de la France et des francais(es) en général.J’ai plein de bons mémoires de mon sejour à Lyon que je raconterai à mes amis et ma famille et un jour dans l’avenir proche j’aimerais retourner pour y passer de bons moments. »

Wiebke Glitzner, étudiante à l’universität Rostock.

« Pendant mon semestre Erasmus à Lyon j’ai fait des expériences inoubliables. J’ai habité en colocation avec des Français et a été accueilli de manière très chaleureuse, c’était le même dans la chorale gospel « Sunday Voices » où j’ai chanté toutes les semaines. J’ai beaucoup utilisé les vélo’v pour me déplacer – un service qui n’existe malheureusement pas encore chez moi en Allemagne. A côté des études j’avais assez de temps pour découvrir la belle ville et ses alentours – comment c’est beau dans les vignes en automne ! A propos les vignes…comment ne pourrait on pas aimer une ville ou une fois par an toute la Place des Terreaux chante « Beaujolais, Beaujolais, Beaujolais…. »

Dorothée Oké

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE