L’édition 2016 du salon C!Print sera très high tech : objets connectés, 3D, VR…

0
PARTAGER

  @Salon_CPrint

C’est reparti pour une nouvelle édition du salon C!Print !

Save the Date ! Du 26 au 28 janvier 2016 se tiendra à Lyon Eurexpo, le rendez-vous incontournable des acteurs du marché de l’image, de la personnalisation et du numérique. Tous se retrouveront pour aller à la rencontre des professionnels de la communication visuelle.

 

Le salon C!Print c’est une véritable mine d’informations pour les pros de la communication. Les clients évoluent, leurs besoins changent et cette nouvelle édition risque de nous surprendre une fois de plus. Le salon sera placé sous le signe de la technologie, la la créativité et de l’innovation.
Cette année, C!Print Madrid a été confirmée en 2015, une étape importante pour le salon français. Fort de cette impulsion européenne, C!Print Lyon poursuit son développement en  accompagnant les professionnels et ainsi créer des passerelles entre les métiers et les secteurs d’application.
La technologie est de plus en plus présente dans notre quotidien. Les professionnels de l’impression numérique et textile et de la personnalisation ne veulent pas louper le coche et font ainsi appel à des nouveaux procédés techniques comme la digitalisation, l’impression 3D ou encore la réalité augmentée.
Petit aperçu : un sol connecté, une nouvelle solution de sol connecté développée par Doublet, fabricant de drapeaux. Les surfaces imprimées se transforment en interfaces intelligentes. Ce sol imprimé connecté qui permet à la fois de tracker les visiteurs et de déclencher des animations périphériques (sons, lumières, vidéos, …).
Canon aura également son stand au C!Print Lyon et nous présentera une toute nouvelle gamme pour l’impression 3D de l’imprimante professionnelle à l’équipement industriel de production. En tant que sponsor officiel du la Coupe du monde de rugby 2015, Canon a conçu une réplique du trophée Webb Ellis grâce à la technologie d’impression en 3D.
Côté affichage élecronique, Charvet Industries, présentera le panneau de signalisation intelligent iGirouette, un concept qui a déjà fait parler de lui ces derniers mois. iGirouette est un panneau équipé recto-verso d’écrans LED en forme de flèches tournant autour de leur axe à 360° pour indiquer une destination de manière autonome, avec, par exemple, le temps de marche en minutes pour y accéder. Un concept original car il permet l’interaction en temps réel. Il faut savoir que derrière ce projet se cache Biin, une société villeurbannaise (69), de conception et de réalisation d’objets connectés.
Bref, d’autres exposants seront là, C!Print un des salons de 2016 à ne pas manquer si vous êtes en manque d’inspiration et à la recherche de créativité.
Premières impressions dans notre prochain reportage.

@mallys_

Press-Relations #Lyon

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE